Made In France

Maison Oppure propose une chemise réellement Française. Horrifiées par les pratiques actuelles de l’industrie de la mode, les fondatrices créent cette Maison en réponse aux problématiques contemporaines. Pourquoi produire ailleurs lorsqu’on peut le faire sur place et encourager une économie et des savoir-faire locaux ?

Notre maison est vraiment engagée contre la pollution, et chaque élément qui constitue la Maison est pensé pour polluer le moins possible. La délocalisation est pour nous impensable, surtout après   les évènements tragiques qui sont survenus au Bangladesh et qui continuent d’avoir lieu dans d’autres pays encore aujourd’hui. Le local c’est éviter les trajets polluants, favoriser la proximité et contribuer au rayonnement des savoirs faire locaux. Parfois, entre l’endroit où est fabriqué le tissu, celui où le vêtement est conçu et l’endroit où il est commercialisé, un vêtement peut faire plusieurs fois le tour de la Terre avant d’être porté. De plus, les mains en charge de fabriquer ces vêtements sont souvent surexploitées et mal payées.

fast fashion surconsommation

Les tissus utilisés par la Maison proviennent de fins de rouleaux produits en France ou en Italie, deux pays limitrophes, l’acheminement des tissus est court. L’atelier de la Maison est situé dans la région lyonnaise, capitale mondiale de la soie.

Maison Oppure met à disposition un vrai Made in France avec des chemises sourcées, dessinées, et fabriquées en France.chemise france éthique ethique chemises

Vous avez des idées de changements, des propositions d’évolution pour notre Maison ? Envoyez-nous un mail à contact@maisonoppure.com